TÉMOIGNAGES

“Merci d’avoir créé ces stages adaptés aux adolescents autour des thèmes liés au développement personnel. Une très belle initiative pour leur apprendre ces concepts dès le plus jeune âge pour qu’ils soient mieux outillés pour leur vie scolaire et pour la suite de leur vie personnelle et professionnelle..."

Monica, maman de Déva (14 ans)

Super stage qui permet un apprentissage sur soi.
De très bons moments passés en équipe et cela permet de développer sa personnalité et ses potentiels au maximum

Cyriaque, 15 ans

Rechercher

Pour que chaque jeune révèle son potentiel

Derrière les stages épopée, une équipe, une histoire, que les fondateurs sont heureux de présenter ici.


Lina LIM, co-fondatrice des Stages Épopée
“Pour que chaque jeune puisse agir à sa manière sur lui-même et sur le monde.”

Il y a quelques années, j'étais à un séminaire de formation politique, ouverts à des participants entre 18 et 30 ans. Chacun était amené à défendre un projet tout au long du séminaire. L'un des participants s'était particulièrement distingué par sa forte personnalité. Ses capacités relationnelles, de raisonnement, son calme, son ouverture aux autres et la confiance qu'il dégageait m'avaient littéralement bluffée. Il avait à peine 18 ans ! Le monde semblait lui appartenir sans limite. J'étais impressionnée et touchée. Ce jeune homme avait dû ancrer dès le plus jeune âge un état d'esprit incroyable. Et je me suis dit que chacun devrait pouvoir avoir cette liberté d'agir, à sa manière sur lui-même et sur le monde.


“Parce que c'est notre responsabilité d'adulte que la jeunesse révèle le meilleur d'elle-même.”

Je croise chaque jour des personnes exceptionnelles dans le cadre de mon métier de préparateur mental et coach en impact personnel. Mais je suis souvent marqué par l’impact considérable de certaines lacunes sur le destin des gens. Je pense à Franck, militaire, dont le manque de confiance l’a toujours freiné à s’inscrire au concours d’officier, à Marie, parlementaire terrorisée par la peur d’oublier son texte, ou à Juliette, cadre, qui doute de sa légitimité et laisse passer d'énormes opportunités. Ces failles que je décèle chez les adultes, je veux de tout cœur contribuer à les combler en amont chez nos ados pour une vie pleinement vécue. Parce que c’est notre responsabilité d’adulte que la jeunesse révèle le meilleur d’elle-même.



C'est ainsi que sont nés les Stages Épopée.


Ces stages représentent notre vision d'un monde où chaque jeune sera libre et capable de donner le meilleur pour révéler son potentiel. Cette ambition passe par de multiples compétences telles que la connaissance de soi, le raisonnement, la concentration, la mémorisation, la créativité, la gestion des émotions, un esprit critique, le contact humain, le leadership, l'optimisme, la communication...



Les stages Épopée, c’est un parcours vers l’excellence de soi-même.

C’est l’histoire de Rémi, 17 ans, excellent élève mais qui ressent des difficultés à s’exprimer en public; de Mathieu, 12 ans qui souhaite devenir champion de tennis et se met beaucoup de pression, oubliant parfois la notion de plaisir dans son chemin vers la performance; de Loïc, 14 ans, élève moyen, sans passion particulière qui a du mal à se positionner, à avoir un avis sur les choses et à trouver sa voie; de Mathilde, 16 ans, jeune fille sociable, épanouie et affirmée qui souhaite renforcer ses qualités pour avoir le plus d’opportunités possibles dans sa vie sociale et professionnelle; de Chloé, 15 ans, en échec scolaire, qui veut s'en sortir dans ce monde qu'elle a du mal à comprendre. C’est l’histoire de tous ces jeunes adolescents qui ne demandent qu’à s’épanouir, dans le plaisir et la réussite.